Impact de la publicité dans nos choix

Publié le par Amandine

Pourquoi ne pas commencer par une petite introduction ?

De nos jours, la publicité est présente partout. Quand nous tournons la tête, allumons la radio ou la télévision, quand nous effectuons des recherches sur Internet, quand nous allons chercher nos enfants à l’école, quand nous allons tout simplement faire des courses pour remplir le frigidaire vide. Nous avons pris l’habitude de voir ces panneaux publicitaire ou que nous allions, nous avons également inclus un nouveau rituel quand nous regardons un film sur une chaîne de télévision, à savoir, aller nous occuper d’autres choses pendant la coupure publicitaire relativement agaçante de 2 à 5 minutes placée en plein milieu du film.
Nous pouvons donc nous questionner sur la problématique suivante : La publicité est-elle devenue un mode de vie que nous avons intégré à notre vie quotidienne ou reste-t-elle un facteur influençant nos choix ?
Les articles qui suivent ont pour but de répondre à cette problématique. Les premiers, et je m’en excuse, seront surtout théoriques exposants des chiffres qui me permettront de démontrer l’influence croissante de la publicité dans nos vies.
Les articles suivants auront pour but d’analyser nos réactions et notre attitude face à la publicité, à ces promesses, à son pouvoir de persuasion…
Enfin j’analyserais une publicité avec des arguments que j’aurais démontrés dans les articles précédents.
Vous pourrez vous repérer grâce au menu du blog détaillant les articles que j’aurais écrits. J’ai également créé une sorte de sommaire afin de faciliter la navigation au sein du blog.

Publié dans Introduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles.
Répondre
A
Merci !
C
Bonjour,<br /> Bien y réfléchit, je pense que la publicité est un mode de vie de la génération du 21è siècle. En effet, on intègre la publicité dans notre vie quotidienne inconsciemment parce que en utilisant ou<br /> en conservant des objets publicitaires, on intègre la publicité. Par exemple en utilisant un carnet publicitaire d'une grande marque de fabrication, on fait de la publicité pour cette marque. Un<br /> exemple plus proche est l'utilisation d'un mug publicitaire chaque matin.
Répondre